Bo Office est née autour d'un constat très simple effectué par son fondateur Clément, professionnel expérimenté dans le domaine du sourcing industriel et du mobilier de bureau: s'il existe aujourd'hui une multitude de revendeurs physiques et sur internet pour s'équiper en mobilier de bureau, pour le chef d'entreprise qui souhaite bénéficier de matériel de qualité, pour un budget raisonnable et qui n'a pas le temps de passer des heures à comparer toutes les offres du marché, l'opération peut se transformer rapidement en un sérieux casse-tête, voire un véritable cauchemar.
Le concept développé par Bo Office est de partir du besoin de son client, que celui-ci soit vague ou très précis, et de proposer des produits en adéquation avec les attentes, le budget et les contraintes de ses clients, et d'offrir des services clé en main qui vont jusqu'à la livraison et l'installation du matériel sur site.
Par rapport à la multitude de marchands de mobilier de bureau présents sur le marché, Bo Office a adopté un fonctionnement différent, qui consiste à travailler en partenariat avec une ensemble d'usines sélectionnées pour leur excellent rapport qualité-prix, qui fabriquent les produits à la commande et qui livrent directement le client final. Par rapport à un revendeur traditionnel qui s'appuie souvent sur un agent d'usine pour ses approvisionnements, qui doit stocker la marchandise et couvrir d'importants frais de logistique, Bo Office a radicalement réduit le nombre d'intermédiaires dans la chaîne entre le producteur et l'utilisateur, et possède une structure interne légère et agile qui lui permet de travailler avec des marges réduites. En pratique, l'objectif de Bo Office est de proposer des prix de 10 à 30% inférieurs à ceux des revendeurs traditionnels, le gain étant d'autant plus élevé que le projet est de taille importante.
Il faut également savoir que la plupart des marques reconnues s'approvisionnent dans les mêmes usines, et que la plupart des produits qu'elles commercialisent sont des conceptions qui ne leur appartiennent pas et sur lesquelles elles ont simplement ajouté leur identité de marque. Bo Office, du fait de son réseau étendu de fabricants en Europe, peut vous apporter des produits assemblés dans les mêmes usines, en économisant les coûts liés au marketing associés à la mise en valeur d'une marque.
Les clients de Bo Office sont tous les professionnels qui cherchent à s'équiper en mobilier de bureau de qualité, personnalisé ou non, avec l'assurance de payer le juste prix sans avoir à passer de nombreuses heures à comparer les multiples offres existantes.
Bo Office travaille avec les aménageurs pour leur faire gagner du temps dans la recherche ou la conception de produits spécifiques demandés par leurs clients.
Bo Office travaille avec les fabricants pour leur permettre d'approvisionner les composants correspodant à leurs cahiers des charges au meilleures conditions possibles et sans avoir à gérer les contraintes liées à l'approvisionnement des certains pays lointains.
Bo Office, de par l'expérience de ses fondateurs, bénéficie d'un réseau très étendu de partenaires, qui sont localisés dans diverses régions du monde, en fonction du type de produit.
La tendance actuelle pour les entreprises et les particuliers est de privilégier les produits d'origine européenne, et si possible française, à condition que le surcoût soit modéré à prestations égales par rapport à des produits de fabrication asiatique. Il faut savoir que pour atteindre ce but, la majorité des usines situées en Europe se contentent d'un assemblage final de composants fabriqués en Chine, car c'est la seule solution pour conserver des prix compétitifs tout en affichant une origine des produits en Europe. Au final, on obtiendra tout de même des produits plus chers que ceux qui sont fabriqués entièrement en Chine avec un niveau de qualité équivalent, puisque ce sont les mêmes composants qui sont intégrés. Les produits de qualité supérieure, qui intègre des composants qui ne sont pas d'origine asiatique, sont pour leur part beaucoup plus onéreux.
Si les produits à base de bois et de métal, étant donné leur poids et leur encombrement, restent compétitifs en Europe, les produits de faible volume comme les pièces de quincaillerie, les mécanismes ou composants de sièges, et les composants électroniques qui equipent par exemple les bureaux assis debout, sont quasiment exclusivement de fabrication asiatique.
En pratique, Bo Office prendra en compte vos critères d'origine afin de vous proposer les produits correspondant à vos attentes, toujours dans l'esprit de vous conseiller le meiilleur rapport qualité prix.
Boutique propulsée par Wizishop